Le projet Phileas se concrétise au sein des ateliers de BH

Concours Solar Decathlon
Ouvrages
NANTES

Publié le

13/03/2014
réhabilitation
bois
industrialisation

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Vous êtes ici

Témoignages

Nous avons signé un partenariat avec le projet PHILEAS au mois de novembre, intégrant à la fois une aide financière mais également la mise à disposition de l'atelier, de l’outillage et de compétences. Cette semaine est le point de rencontre des étudiants et le l’équipe BH dans un timing serré mais qui permet une concrétisation immédiate de leur projet, en bénéficiant de l’expertise de l’entreprise.
Cyril PAQUIET, Directeur Industrie BH, à propos de Philéas
Nous étions encadrés par des professionnels et du coup on s’est très vite mis au travail. Ca avançait très rapidement car en trois jours on avait à peu près fini tout ce qu’on avait à faire. C’était bien, notamment pour ceux qui ne savaient pas du tout bricoler, comme moi. Nous étions vraiment bien entourés, par de vrais professionnels, et du coup j’ai appris à me servir de plein de choses ; j’ai raboté, posé de la laine de verre, autant de choses que je n’avais jamais faites avant. Maintenant je suis à l’aise avec les outils. Et puis les personnes avec qui on travaillait étaient très sympas et répondaient à toutes nos questions. Et là, voir tout arriver et voir le prototype se construire, ça fait du bien !
Ouessane DOBE, Chef de projet. Ecole Centrale
Le chantier BH s’est très bien passé. Cela faisait très longtemps qu’on attendait ce moment. On avait passé beaucoup de temps devant un ordinateur à espérer ce que ça pourrait donner, et le fait de travailler enfin de nos mains sur ce projet, de voir ce que ça donne, c’était formidable. On a vraiment pu se rendre compte des dimensions de ce qu’on faisait. L’équipe de BH nous a très bien accueilli, les professionnels nous ont appris beaucoup de choses. J’étais très heureux de faire ça.
Théotime NOEL, Responsable de la scénographie. Ecole Supérieure du Bois
Le chantier BH ? C’était très instructif. C’était nouveau pour nous, car nous n’avons aucune expérience dans le domaine du bâtiment. On a quand même rencontré quelques surprises mais ce qui est bien c’est que nous avons su être réactifs et nous étions bien encadrés par l’équipe. C’était une super expérience, un super moment
Gauthier SCHMUTZ

Le projet PHILEAS est entré dans une nouvelle phase : la construction du prototype. Pour cela, la société BH, filiale du groupe BENETEAU, ouvre les portes de son atelier de fabrication industrialisée de logements à ossature bois. L’équipe a disposé d’une semaine, du 3 au 7 mars, pour réaliser l’ossature en bois de son prototype. BH, qui accompagne l’équipe dans sa réflexion depuis plusieurs mois, a apporté son expertise sur les atouts d’une construction industrialisée et a mis à disposition son outil de production ainsi que ses salariés.

En s’associant à ce projet, BH souhaite encourager les projets et réflexions autour de l’habitat de demain.

Télécharger la plaquette de présentation du projet

ADRESSE

BOIS HD
7 Rue Christian Pauc
44306
NANTES

Tél

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici