Visite de chantier

Visite biosourcée, construction d’un pôle commercial bois & biosourcés à chanverrie !

Jeudi 23 Février 2023
Chanverrie

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Organisé par Echobat et Fibois sous légide du Collectif Biosourcé Pays de la Loire

[Visite biosourcé]

Construction d’un pôle commercial bois & biosourcés !

Jeudi 23 février à Chanverrie (85)

Dans le cadre d’un projet de réaménagement global du centre bourg, la commune de Chanverrie a souhaité étoffer la centralité commerciale et de service en construisant 3 cellules commerciales locatives. Ces locaux auront des superficies respectives de 80 m², 90 m² et 115 m².

Le choix des matériaux de construction s’est porté sur une ossature bois préfabriquée pour les murs et la toiture. Les parois en ossature bois sont isolées en fibres de bois, les caissons de toitures sont isolés en bottes de paille et reposent sur une charpente en bois lamellé-collé. Les revêtements de façades sont en enduit minéral ventilé sur panneau et bardage bois.

Acteurs du projet :

 
  • Maître d’Ouvrage : Commune de Chanverrie
  • Architecte : Fruits Architecture
  • Entreprise Bois : SARL Mariuzza
  • Fournisseur Isolation Paille : Profibres 
  • BET structure : Artemis Ingénieur

 


Le collectif biosourcé Pays de la Loire a été créé en 2021 par les filières (chanvre, paille, bois, terre et roseau), la DREAL, la Région, NOVABUILD et ECHOBAT.

Son objectif : faire la promotion et valoriser les filières et les acteurs du biosourcé en Pays de la Loire en menant des actions transversales aux filières et complémentaires de ce qui existe déjà dans chaque filière.

L’idée de ce collectif est d’arriver en « renfort », en soutien aux filières.

Les membres du Collectif : la DREAL des Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire, FIBOIS Pays de la Loire, le Collectif Paille Armoricain, Construire en Chanvre, le Collectif des Terreux Armoricains, le Parc Naturel Régional de Brière pour la filère roseau, de NOVABUILD et d'ECHOBAT.

En savoir plus

ADRESSE

Pôle commercial
85130
Chanverrie

E-mail

E-mail: 
mbaudrand@fibois-paysdelaloire.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

to post comments

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici