Conférence

Lancement des concertations territoriales de la Feuille de route décarbonation du bâtiment !

Lundi 03 Octobre 2022
Paris

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Organisé par le Plan Bâtiment Durable dans le cadre du salon Batimat

Lancement des concertations territoriales de la "Feuille de route décarbonation du bâtiment"

Dans le cadre de l'assemblée générale du Plan Bâtiment Durable

Lundi 3 octobre 2022 de 14h30 à 17h00 à Paris

 

Avec la présence exceptionnelle de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Le ministère de la Transition écologique, le ministère de l’Économie, des finances et de la Relance ont lancé en février dernier des travaux pour élaborer des feuilles de route de décarbonations nationales des secteurs les plus émetteurs de gaz à effet de serre.

Co-construite avec les représentants des filières et les pouvoirs publics, ces feuilles de route visent à identifier, d’ici le 1er janvier 2023, les leviers de décarbonation et les freins à surmonter afin d’élaborer un plan d’action et définir les livrables à produire pour atteindre les objectifs fixés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre en France.

Concernant la filière bâtiment, c’est le CSTB et le Plan Bâtiment Durable, aux côtés de la Direction générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature, qui sont missionnés pour pour élaborer la feuille de route de décarbonation de la chaine de valeur du cycle de vie du bâtiment. Elle cible les constructions neuves, les déconstructions de bâtiments et la rénovation du parc existant.

Découvrir la feuille de route

Dans la continuité des travaux engagés au printemps 2022, les concertations territoriales relatives à la Feuille de route « décarbonation de la chaine de valeur cycle de vie du bâtiment » seront lancées, lors de l’Assemblée Générale du Plan Bâtiment Durable. Et se dérouleront durant le mois d’octobre dans toute la France.

 

Réunions régionales :

 
  • en Bretagne, le 13 octobre à Vitré, avec Action cœur de ville et la Mairie de Vitré 
  • en Hauts-de-France, le 14 octobre à Lille, avec la Fédération des entreprises sociales pour l’habitat (ESH) et l’Union Régionale pour l’Habitat 
  • en Auvergne-Rhône-Alpes, le 18 octobre à Lyon, avec le Réseau Bâtiment Durable et le Cluster Eco-bâtiment
  • en Grand-Est, le 25 octobre à Reims avec Action Logement
  • en Occitanie, le 9 novembre à Toulouse avec le Plan Bâtiment Durable Occitanie
 

En savoir plus :

 


Organisé par Batimat

Le salon Batimat retourne à Porte de Versailles en 2022 !

Du lundi 3 au jeudi 6 octobre à Paris

Pour répondre aux demandes des professionnels du Bâtiment, de la Construction et de l’Architecture, Reed Expositions, l’Afisb et Uniclima réinventent les salons BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA dont la prochaine édition se tiendra pendant 4 jours.

Batimat est le salon multi-spécialiste et international de l’industrie et des métiers du bâtiment. Tous les décideurs et les professionnels de la mise en œuvre s’y rencontrent pour choisir les solutions innovantes qui construisent les bâtiments d’aujourd’hui et de demain.

Pour en savoir plus

ADRESSE

PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES
1 Place de la Porte de Versailles
75015
Paris

Tél

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

to post comments

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici