NOVABUILD ouvre son École du Tertiaire Bas Carbone

Publié le

07/04/2022

Vous êtes ici

L'École du Tertiaire Bas Carbone accompagne les maîtres d’ouvrages dans la mise en œuvre du dispositif éco énergie tertiaire

Au-delà de l’obligation de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte qui fixe un objectif de réduction des consommations d’énergie finale d’au moins 60 % en 2050 par rapport à 2010 pour le tertiaire, c’est l’engagement de chacun, l’échange de bonnes pratiques et l’intelligence collective qui permettront d’avancer significativement.

C’est pourquoi NOVABUILD avec le soutien de Nantes Métropole et en partenariat avec l’IFPEB lance l’école du tertiaire bas carbone pour accompagner les maîtres d’ouvrages : bailleurs et locataires du parc tertiaire dans la mise en œuvre du dispositif éco énergie tertiaire

 

Une série d’ateliers à partir du 12 Mai 2022

Pour cela, NOVABUILD vous propose une série d’atelier pour créer des espaces d’information et d’échanges de bonnes pratiques entre les acteurs du secteur et avec les professionnels de la rénovation.

L’objectif de ces ateliers ? Concilier partage, échange et pédagogie. Ils vont se dérouler en deux temps sur la base d’une pédagogie du progrès.

Les premiers ateliers seront dédiés à la compréhension des textes et du dispositif : suis-je concerné par le dispositif éco énergie tertiaire ? quels sont les bâtiments assujettis ? Quel est le calendrier à respecter ? Comment réussir sa déclaration sur #OPERAT et atteindre ses objectifs ?

Les ateliers suivant tourneront autour de la question de la mise en mouvement et de la construction d’un plan d’action « Comment je m’organise pour mettre en œuvre le dispositif éco énergie tertiaire »

Pourquoi s'engager dans la démarche ?

Intégrer l’école du tertiaire bas carbone de NOVABUILD c’est :

  • Faire partie d’un réseau d’acteurs investis dans la transition énergétique ;
  • Bénéficier de retours d’expériences
  • Assurer un suivi de ses objectifs de réduction des consommations d’énergie
  • S’engager pour le climat en anticipant les futures contraintes réglementaires.

 

Posez-nous toutes vos questions ! ou partager votre expérience !

Concernant la mise en application du décret tertiaire ou vos projets visant à la réalisation d'économies d'énergie, n'hésitez pas à nous communiquer vos attentes ou faire remonter des projets ou démarches que vous souhaiteriez partager.

L' objectif de cette contribution est d'alimenter les futurs groupes de travail.

Je pose ma question

Vos rendez-vous

(re)Découvrez le premier atelier

Votre contact

Juliette LAVISSE | juliette [point] lavisseatnovabuild [point] fr

(2) Commentaires

Bonjour, Merci de me confirmer ce que je crois comprendre entre les lignes : les ateliers ont lieu à l’École Supérieure du Bois de NANTES, en tout présentiel ? Je suis parisienne avec un réseau interne sur toute la France et les DOM... En tous cas je trouve cette initiative très nécessaire ! Bra à vous !
Bonjour, en effet les ateliers de l'Ecole du Tertiaire Bas Carbone auront lieu en présentiel à l'Ecole Supérieure du Bois, à Nantes. N'hésitez pas à contactez juliette.lavisse@novabuild.fr pour toutes informations concernant ce groupe. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici