Green Solutions Awards : Découvrez les lauréats internationaux 2020/2021

Publié le

17/11/2021

Vous êtes ici

NOVABUILD est partenaire des Green Solutions Awards 2021

Au moment où les nations se réunissaient à Glasgow pour revoir leurs engagements climat, Construction21 dévoilait à la profession les lauréats internationaux de son concours 2020-21, sélectionnés par un jury d’experts venus de tous les continents.

Cette cérémonie organisée à l’hôtel de ville de Glasgow a mis en lumière plus de vingt projets exceptionnels, de 9 pays différents, devant un parterre de professionnels pionniers de la construction durable et en présence de personnalités comme Barbara Pompili, ministre française de la Transition Écologique, de conseillers municipaux de la ville de Glasgow, du chef de cabinet de Philippe Henry, ministre wallon du Climat, de l'Énergie et de la Mobilité et de députés français et luxembourgeois.

Voir le replay de la cérémonie du 10 novembre 2021

Green Solutions Awards 2020-21 : qui sont les lauréats internationaux ?

Une cérémonie en parallèle de la COP26

Alors que les nations se sont réunies à Glasgow pour revoir leurs engagements climat, Construction21 a rassemblé les professionnels de la construction pour dévoiler les lauréats internationaux de ses Green Solutions Awards 2020-21.

Plus de vingt projets exceptionnels, de 9 pays différents, ont été récompensés par un jury d’experts venus du monde entier.

Des exemples concrets pour un monde plus durable

Résilience, efficacité énergétique, biodiversité, fabrication hors-site, prise en compte de la santé et du confort… Les bâtiments, quartiers et infrastructures récompensés ont su intégrer ces enjeux. Ils sont inspirants et reproductibles, découvrez-les !

Des projets exemplaires pour accélérer la transformation du secteur

Sur 192 bâtiments, quartiers et infrastructures candidats, 24 ont été remarqués au niveau international : découvrez les 8 lauréats, mais également les mentions décernées par les jurys.

Ces projets ont séduit les jurys car ils ont su traiter les enjeux-clés de la construction durable : sobriété des matériaux, efficacité énergétique, confort et santé des usagers, fabrication hors-site, préservation de la biodiversité, économie circulaire, etc. Ils ont également été choisis pour leur potentiel d’inspiration des professionnels et de réplicabilité à grande échelle.

Merci à nos expert(e)s du monde entier pour leur incroyable travail d’analyse et leurs débats passionnés ! Voir les jurys

Découvrir le palmarès

Découvrez les gagnants français de Green Solutions Awards 2021

Construction21 a organisé pour la première fois cette année la cérémonie des Green Solutions Awards national en ligne, le 8 juin 2021. Sur les 103 candidats participants, nous comptons 71 bâtiments, 22 infrastructures et 10 quartiers. Au total, 25 projets ont été primés par les différents jurys pour un total de 12 lauréats et 21 mentions.

Une fois encore, la qualité des projets prouve le pouvoir de diffusion de solutions durables, concrètes et innovantes des Green Solutions Awards, afin d’encourager le secteur du BTP à aller vers une construction et un urbanisme soutenables.

En savoir plus

Source : Construction21

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici