Eco Innovation Factory

Découvrez les Lauréats de l’Eco Innovation Factory saison 10

Publié le

13/09/2022

Vous êtes ici

Eco-innovation Factory est un dispositif proposé depuis 10 ans par Atlanpole et ses partenaires, dont NOVABUILD fait partie, destiné aux porteurs de projet ambitieux ou dirigeants d’entreprises de moins de deux ans dans les domaines de l’environnement, de la mer et des énergies & aux TPE/PME souhaitant accélérer leur développement par l’innovation. Ce programme d’accompagnement les aide à construire et valider leur projet d’entreprise et à structurer leur développement. De nombreux partenaires accompagneront cette nouvelle promotion : l’ADEME Pays de la Loire, la BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST, EDF, l’IFREMER & GO CAPITAL, les pôles de compétitivité ID4CAR, Pôle Mer Bretagne Atlantique, Polymeris, S2E2 & NOVABUILD ainsi que Bpifrance.

Edition 2022 de l'Eco Innovation Factory

De septembre 2022 à février 2023, les lauréats participeront à une série d’ateliers thématiques. Chaque mois, des experts leur apporteront les éléments clés pour accélérer la mise en oeuvre de leurs projets dans toutes les dimensions de la création d’une entreprise (technique, commerciale, financière, organisationnelle, juridique) et mieux communiquer pour convaincre des partenaires. Ils bénéficieront également d’un coaching individualisé pour leur projet et d’un accès facilité aux réseaux et aux financements nécessaires pour développer leur activité. L’Eco Innovation Factory sera clôturée par la présentation des projets devant un comité d’experts et une soirée « networking » ouverte au public au printemps 2023.

Les critères de sélection ?

  • Un projet d’innovation ambitieux : forte différenciation source de valeur ajoutée
  • Un projet de création d’entreprise ou avoir récemment créé une entreprise, projet de développement au sein d’une PME ; sur les départements 44 ou 85
  • Dans le domaine de l’énergie ou de l’environnement ou de la mer
  • Les compétences et la complémentarité de l’équipe
  • Des porteurs motivés pour intégrer le dispositif

 

Focus sur les 6 lauréats

13 projets ont été reçus par le jury constitué d’Atlanpole et ses partenaires pour sélectionner parmi eux les 6 lauréats de cette nouvelle saison. 

Les projets retenus innovent dans les thématiques suivantes :

  • ETHIS SHAPERS > Eco conception et réalisation d’équipements pour véhicules de loisirs
  • HEXACHIP > Marketplace européenne « antigaspi » d’achat et revente de composants électroniques
  • HYDROSITE > Fabrication de composants composites pour le vélo
  • RE-PARE Medical > Filière de reconditionnement de matériel médical
  • SYNERGIE LITTORAL > Rendre les littoraux durablement résilients
  • VLOTEK > Véhicule alternatif low-tech

[Légende photo : Sylvain Damart Richard Bareau Rémy Delattre Léa GAGNAGE Christophe Gamelin Clémence Cornet Guillaume Perret du Cray Anthony Bordron Alexandre Zurlo]

 

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici