Découvrez les gagnants français de Green Solutions Awards 2021

Publié le

24/06/2021

Vous êtes ici

NOVABUILD est partenaire des Green Solutions Awards 2021

Construction21 a organisé pour la première fois cette année la cérémonie des Green Solutions Awards en ligne. Sur les 103 candidats participants, nous comptons 71 bâtiments, 22 infrastructures et 10 quartiers. Au total, 25 projets ont été primés par les différents jurys pour un total de 12 lauréats et 21 mentions.

Une fois encore, la qualité des projets prouve le pouvoir de diffusion de solutions durables, concrètes et innovantes des Green Solutions Awards, afin d’encourager le secteur du BTP à aller vers une construction et un urbanisme soutenables.

(re)Voir la présentation

Retour sur l'édition 2021 des Green Solutions Awards

Trois jurys pour une large variété de solutions

Les 103 candidats aux Green Solutions Awards sont analysés selon trois types d’évaluation, par catégorie :

  • Le jury d’experts :

Construction21 a proposé à 43 experts du bâtiment et de la ville durable (ingénieurs, architectes, entreprises, médias…) de tous horizons d’évaluer les candidats des Green Solutions Awards au sein de 8 jurys. Ils ont analysé sérieusement chaque étude de cas, à la suite de quoi ils ont sélectionné les projets auxquels ils décernent le prix et les mentions de leur catégorie. A travers ce travail, il y a une véritable volonté de transmettre un message aux professionnels du secteur et de mettre en valeur des projets durables, réplicables et innovants.

Plus d'informations sur les jurys d'experts 2020-21

  • Le jury Etudiants :

17 écoles et universités en ingénierie, commerce, architecture, immobilier ou sciences politiques ont réuni entre 100 et 150 élèves pour former leur propre jury composé exclusivement d’étudiants ! Après le succès des deux éditions précédentes, Construction21 a renouvelé cette expérience afin de proposer à des jeunes d’analyser des études de cas et d’apporter un regard nouveau sur la construction durable. Après de nombreux débats et réflexions, les étudiants ont finalement déterminé qui serait leur grand gagnant.

Plus d’informations sur le jury Etudiants 2020-21

  • Le prix du public

Les internautes aussi ont été mobilisés pour voter sur le site de Construction21 pour leurs réalisations favorites de bâtiments, infrastructures et quartiers au cours des mois d’avril et de mai. Les trois projets qui ont rassemblé le plus de votes ont chacun remporté le prix du Public.

Découvrez les gagnants français de la 8e édition des Green Solutions Awards !

Découvrez tous les lauréats

Vous avez manqué le palmarès ? Découvrez le replay de l’annonce des gagnants, séquence par séquence. Vous saurez aussi pourquoi ces bâtiments, quartiers et infrastructures ont été choisis par les jurys d’experts ou d’étudiants, avec l’intervention des président(e)s de jury.

Découvrir les prix en replay

Découvrir l'album photo

Et maintenant, place à la finale internationale

Parmi ces lauréats français, 15 ont été sélectionnés pour concourir lors de la finale internationale. Ils seront donc en compétition avec les vainqueurs des autres pays. La cérémonie se tiendra lors de la COP26 à Glasgow en novembre prochain. Soyez aux aguets pour les prochaines étapes internationales des Green Solutions Awards, qui ne sauraient tarder ! En savoir plus

Introduction cérémonie des Green Solutions Awards 2021

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici